Château La Fleur Plaisance

Séverine Erésué

> Téléchargez la fiche du château

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés de vin.
Stéphane a grandi au domaine viticole Château La Fleur Plaisance, qui appartient à sa famille depuis sept générations. Je ne suis pas fille de viticulteurs mais je m’amourache du vin dès mon plus jeune âge. Tout comme CHATEAU LA FLEUR PLAISANCE, AOC MONTAGNE SAINT EMILION, VINS DEStéphane, je décide de faire de ma passion ma profession et le rejoint dans l’aventure du Château La Fleur Plaisance. Entre Pomerol et Saint-Emilion, la position géographique de Montagne Saint- Emilion est un atout majeur : une situation géographique d’exception « PARSAC » créatrice de grand vin !
Le Château La Fleur Plaisance s’étend sur 12 hectares qui jouissent d’un terroir prestigieux : Parsac qui est doté d’une identité forte. J’élève des vins avec des trames assez puissantes, aisément reconnaissables. Château la Fleur Plaisance est un vin de terroir dont l’âge des vignes et la qualité du sol argilo-calcaire permettent à ce cru de lui conférer typicité, structure et qualité de tanins. C’est une belle représentation d’un Montagne Saint-Émilion.
COULEUR : Teinte rubis, profond
NEZ : Intense avec des notes fruitées de pêches de vignes et une pointe de figue sèche.
BOUCHE : Le vin est ample en bouche, aimable et croquant avec une jolie finale aromatique de fruits rouges et groseille.

AOC : Montagne Saint-Emilion
Superficie : 12 hectares certifiés en HVE
Terroir : Argilo-calcaire
Cépages : 80% Merlot/20% Cabernet Sauvignon Age des Vignes : 55 ans en moyenne
Conduite du vignoble : Traditionnelle
Vinification : traditionnelle en cuves béton thermorégulées
Elevage : En cuves béton
Production moyenne : 30 000 bouteilles