Château Maison Neuve

Alexia Eymas

> Téléchargez la fiche du château
www.chateau-maisonneuve.com

Fille de vigneronne depuis 4 générations, c’est mon arrière grand-mère qui a commencé la culture de la vigne. J’ai repris le flambeau derrière ma mère en apportant une touche différente ; celle de la création de ma gamme de vins et de l’ouverture commerciale. Après des études en sociologie, journalisme et politiques, j’ai choisi le retour auxAlexia Eymas sur ses cuves valeurs naturelles de la terre en privilégiant ma région d’adoption l’Aquitaine. J’ai étudié à l’ENITA de Bordeaux et fait mon apprentissage dans une propriété en Margaux pour le vin et dans une cave coopérative pour comprendre la multitude des terroirs qui nous entourent.
Mon métier c’est de faire ressortir le meilleur de ce que nous offre notre terroir, en l’adaptant à la climatologie et sortir des vins au caractère unique pour chaque millésime !
La cuvée Tradition a une robe violacée dans sa jeunesse et des arômes de fruits frais. Elle se singularise par sa complexité et sa finesse en bouche, le tout dans une ambiance toastée. Idéale pour accompagner les viandes blanches et rouges, les fromages et les plats de caractère.

AOC : Blaye-Côtes de Bordeaux
Superficie : 42 hectares
Terroir : Argilo-calcaire
Cépages pour le vin « Aliénor »:
87% Merlot / 10 % Cabernet Sauvignon / 3% Malbec
Age des Vignes : 32 ans en moyenne
Conduite du vignoble : Traditionnelle
Vendanges : Mécaniques
Vinification : Extraction-pigeage 10 jours/Cuvaison 40 jours
Elevage : En barriques et en cuves souterraines
Production moyenne : 200 000 bouteilles