Château Roumieu

Carine Craveia

> Téléchargez la fiche du château
www.chateau-roumieu.fr

« Passionnée par le vin et envie d’un grand changement, je m’installe à Bordeaux, très vite je rencontre mon viticulteur que j’épouse.
Le destin nous a mené à reprendre la propriété viticole à Barsac, le château Roumieu, domaine familial depuis le XVIIIème siècle. J’accompagne chaque millésime de la maison avec enthousiasme et amour et j’améliore tous les jours ma plus belle recette : la tradition familiale, le savoir faire avec une touche de modernité et une pincée de magie. »

Le vin du château Roumieu a une couleur jaune or aux reflets brillants. Un nez expressif et riche, avec des notes de fruits secs et cuits, une évolution d’épices et d’agrumes (zeste d’orange et de pamplemousse). Une attaque vive, ample, avec des arômes de fruits jaunes et exotiques (pêche, abricot, litchi, ananas). Un grand équilibre gustatif. Une fraicheur épicée sur la finale longue et persistante. La puissance et l’élégance sont soutenues par une minéralité donnant une grande vivacité à cette harmonie aromatique.

Superficie Vignoble : 15 Hectares
Terroir : Plateau argilo-calcaire du Haut-Barsac Cépages :
89 % Sémillon
10 % Sauvignon
1 % Muscadelle
Age des vignes : 20 à 30 ans
Conduite du vignoble : Traditionnelle, taille à côte, viticulture durable et raisonnée
Vendanges : Manuelles par tries successives au fur et à mesure de l’apparition du botrytis cinéréa
Vinification : Séparation des lots vendangés après un délicat pressurage direct. Fermentation en cuve inox thermorégulée
Elevage : 100 % en barriques de chênes pendant 2 à 3 années
Production moyenne annuelle : 40 000 bouteilles

alienor-roumieuNEW